La puissance de la pureté

Contemplons

Statue de Notre Dame de l’Ile Bouchard

Méditons

C’est bien connu, c’est ce qu’il y a de plus faible au monde que Dieu choisit pour confondre les sages et les intelligents. Plus encore, Il se laisse vaincre par les humbles et les petits. En effet, la créature, la plus puissante qui soit, c’est l’humble Vierge de Nazareth qui pourtant n’a ni force physique, ni fortune, ni armée, dont le seul trésor est la pureté. Et parce que l’amour de Marie pour Dieu est sans mélange aucun, elle a tout pouvoir sur son cœur. Marie n’est pas puissante par elle-même mais par l’amour que Dieu a pour elle et par l’amour qu’elle a pour Dieu. « A Dieu tout est soumis, écrit saint Louis-Marie Grignion de Montfort, même la Vierge. A la Vierge tout est soumis même Dieu. »

Marie est « la toute-pure » car elle s’est donnée à Dieu entièrement et sans retour, parce qu’elle a donné pour nous, au prix d’une douleur incommensurable, ce qu’elle avait de plus précieux : son propre enfant. Parce que Marie est toute pure dans son corps, dans son esprit, dans son cœur, dans sa volonté, dans ses intentions, Dieu se communique et se donne à elle comme à nul autre et l’investit de sa toute-puissance. N’a-t-il pas dit à notre adresse qu’il récompensera la fidélité de chacun : « parce que tu as été fidèle en peu de chose, je t’établirai sur beaucoup. » Marie a été fidèle en tout et toujours. Aujourd’hui, elle est établie sur tout ce que Dieu a créé, c’est-à-dire sur tout l’univers visible et invisible.

C’est par la prière des petits que Marie choisit de sauver la France. Comme Dieu, elle recourt aux instruments les plus faibles, les plus ignorés, les plus ignorants pour apporter le salut afin que personne ne puisse dire que quelqu’un d’autre que Dieu a sauvé la France. En effet, elle choisit quatre fillettes issues de familles non pratiquantes voire anticléricales, qui ne savent pas même bien dire le chapelet. Mais elles sont pures et bien intentionnées. Lorsque Marie demandera qu’on « dise aux petits enfants de prier pour la France qui en a bien besoin » c’est pour actionner ce qu’il y a de plus puissant sur le cœur de Dieu à savoir la pureté des enfants unie à la sienne. De tout temps, lorsque le danger menaçait, on a fait prier les enfants et leur prière n’est jamais restée sans réponse. Si aujourd’hui, le démon s’acharne tant à détourner les enfants de la prière et à les confronter dès leur plus jeune âge à l’impureté (sur internet, à l’école…), c’est pour les salir car il sait à quel point leur pureté réjouit le cœur de Dieu et agit comme le paratonnerre de la justice divine.

70 ans après ses apparitions à l’Ile Bouchard, Marie trouvera-t-elle encore des âmes innocentes pour arracher au Ciel le salut de la France… du monde… des âmes…

Prions

Une dizaine du chapelet (1 notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous. (3 fois)

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen.

(Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï au Vietnam. Souhaitant devenir prêtre, il entre dans une congrégation française. En 1945, il est arrêté par les communistes et meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition. Jésus lui dit alors : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent. »)

Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l’Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix mais de votre unique désir et de votre unique volonté d’amour.

Ô Vierge Immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s’égarer.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous.

Saints et saintes du Ciel, priez pour nous. 

(Prière de la vénérable Marthe Robin qui a beaucoup prié pour notre pays. Elle demandait l’avènement d’une nouvelle Pentecôte.)

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire