LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : PATIERNO-NAPLES (Italie)

En 1772, des voleurs restés inconnus dérobèrent plusieurs Hosties consacrées qui furent retrouvées un mois plus tard, intactes, sous un tas de fumier dans les terres du duc Delle Grottolelle. Il fut possible de les retrouver grâce à l’apparition de mystérieuses lumières et d’une colombe sur le lieu où elles avaient été enterrées. Saint Alphonse Maria de Liguori décrivit ce Miracle d’une façon détaillée.

Le Vicaire Général, Monseigneur Onorati, rédigea les procès-verbaux de l’enquête diocésaine qui dura deux ans, de 1772 à 1774, et appliqua les scellés avec de la cire rouge d’Espagne sur le nœud du lacet qui nouait les « deux burettes emboîtées d’argent. »

Dans les procès-verbaux on peut lire : « Nous disons, nous décrétons et nous déclarons que ladite apparition des lumières et la conservation intacte des Particules sacrées pendant tant de jours sous terre, a été et est un authentique miracle opéré par Dieu. »

Parmi les divers témoignages, il y eut aussi ceux de trois hommes de sciences dont Domenico Cotugno de l’Université de Naples qui s’exprima ainsi à ce sujet : « L’extraordinaire apparition des lumières, changée en tant de manières et la conservation intacte des Particules déterrées, ne peuvent s’expliquer par des principes physiques et dépassent les forces naturelles. Par conséquent on doit les considérer miraculeuses. »

En 1972, le Professeur Pierre De Franciscis, enseignant de physiologie humaine à l’Université de Naples, confirma cette sentence dans sa « Relation sur la découverte des Hosties sacrées le 24 février 1772 à Patierno dans l’église Saint-Pierre. »

En 1967, le Cardinal Archevêque Corrado Ursi écrivait dans une Bulle proclamée à l’occasion de l’élévation de l’église Saint-Pierre en Sanctuaire Diocésain Eucharistique : « Le Prodige de Saint-Pierre à Patierno est un don et un avertissement divin pour tout notre archidiocèse. Sa voix ne doit pas s’affaiblir, mais doit pousser efficacement les fidèles à considérer le message concernant le “Pain de la vie pour le salut du monde, lancé par Jésus à Cafarneum”. »

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire