Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Prière pour être admis dans la Communion des Saints

Frère Kostka : « Lors de la sainte Messe, outre les anges, de nombreux Saints sont présents. Je vois que les Saints dont on célèbre la fête en ce jour sont particulièrement actifs. Avec tous les autres, ceux-ci rivalisent de louange, d’adoration et d’action de grâces. Unis au Fils de Dieu présent sur l’autel, les élus offrent au Père céleste les mérites du Rédempteur ainsi que tout le bien qu’ils ont pu accomplir sur la terre avec l’aide de la grâce. 

Rassemblés tout autour de l’autel, leur plus grand bonheur est de toujours pouvoir participer aux mystères de la Messe. D’eux, on peut apprendre comment se tenir devant Dieu dans le respect et dans le saint amour. Une tâche très importante des Saints pendant la Messe, à ce moment où toutes les sources de grâce jaillissent, est de s’occuper de ceux qui leur sont confiés. 

Qu’il est touchant de voir comment ils implorent pour les hommes encore en pèlerinage sur la terre : le pardon des péchés, l’aide dans les besoins particuliers, la force pour vaincre les tentations et accomplir les œuvres difficiles. Ils prennent un vif intérêt à tout ce qui est bon. Avec un ardent désir, ils souhaitent que le trésor de la grâce soit efficacement communiqué, que la victoire du bien soit remportée et que la puissance du mal soit brisée. La communion des Saints est un grand mystère. 

Hélas, on ne l’estime pas assez. On la comprend mieux dès qu’on perçoit, avec les yeux de l’esprit, la merveilleuse coopération des habitants du Ciel et de ceux de la terre. Alors on comprend immédiatement la croissance du Corps mystique de l’Église. Car ce Corps se construit par l’action commune de ses membres — mais la coopération des membres terrestres est une nécessité.

Dans cette contemplation, on comprend aussi, au moins en partie, que les fidèles sur la terre doivent exercer le sacerdoce royal. Nous ne sommes pas en vain un peuple choisi, une race sainte, un sacerdoce royal. De cette élection et de cette faveur découlent aussi des devoirs. L’un de ces devoirs est que nous devons, par le Fils, dans l’Esprit Saint, rendre au Père éternel ce qui Lui a été enlevé par le péché des hommes. Si donc nous offrons la sainte Messe dans le Fils et en union avec Lui, nous procurons au Père céleste une joie infinie, et nous sommes alors, à notre tour, embrassés et aimés par le Père en Son Fils. Ce qui nous manque d’amour et de reconnaissance, le Fils Lui-même le supplée.

Hélas, combien la foi est peu vivante chez les hommes ! C’est pourquoi la révérence et la participation découlant du sacerdoce royal sont si faibles. Les hommes ne savent souvent même pas ce qu’ils devraient faire pendant la sainte Messe, parce qu’ils ne comprennent pas l’acte sacrificiel et, pour cette raison, ne savent pas non plus comment adorer Dieu en esprit et en vérité [Jn 4,22]. Si les chrétiens pouvaient voir, pendant la sainte Messe, la révérence des saints Anges et leur service parfait, beaucoup devraient changer complètement leur attitude et leur manière d’y participer. 

Si les âmes du purgatoire pouvaient revenir une seule fois sur la terre, elles ne manqueraient pas une seule Messe. Dans un amour brûlant, elles assisteraient à la sainte Messe et profiteraient de cette unique occasion d’expier leurs péchés et d’obtenir la grâce. Dans la lumière de l’éternité, elles voient maintenant combien la sainte Messe est notre plus grand trésor, notre tout. Pour pouvoir participer à l’acte sacré du sacrifice et exercer le sacerdoce royal, elles se presseraient avec ardeur. 

Si les pèlerins de cette terre pouvaient comprendre ce que les âmes du purgatoire comprennent, toutes les églises seraient trop petites ; alors, la maison de Dieu deviendrait véritablement une maison de prière.  »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire