LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : BORDEAUX (France)

Le Miracle Eucharistique de Bordeaux est étroitement lié à la Communauté fondée en 1820 par le vénérable Père Pierre Noaille, active aujourd’hui encore surtout en Asie et en Afrique.

Le miracle se produisit vingt mois après la fondation de la communauté dans leur église Sainte-Eulalie, rue Mazarin à Bordeaux.

Jésus apparut dans l’Hostie après que l’Abbé Delort, qui ce jour-là remplaçait le Père Noaille, eut donné la bénédiction avec le Saint Sacrement.

De nombreux fidèles étaient présents et purent contempler pendant plus de vingt minutes Jésus bénissant, dans l’Hostie exposée à l’adoration publique. Quelques-uns témoignèrent avoir entendu dire par Jésus « Je suis celui qui est. »

Cet événement fut approuvé par les autorités ecclésiastiques, entre autres par l’Archevêque de Bordeaux, Monseigneur d’Aviau, après qu’il eut entendu les témoignages des fidèles qui avaient assisté au miracle.

Aujourd’hui encore on peut visiter la chapelle du Miracle et vénérer la précieuse Relique de l’ostensoir des apparitions.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire