Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

La signification des trois modèles de l’ancien testament

Frère Kostka : « Je vois toujours les trois principaux modèles de la Sainte Messe sous la forme d’un triangle. En haut, je vois le sacrifice d’Abel, en bas à gauche le sacrifice d’Abraham, et en bas à droite le sacrifice de Melchisédech.

La très sainte Trinité entoure ces modèles dans un cercle de lumière surnaturelle, de telle sorte que Dieu le Père céleste est à gauche, à Sa droite se tient le Sauveur, et à sa droite est le Saint-Esprit.

Cette « lumière vivante, ce feu vivant » sont si plein de noblesse, si divins qu’ils ne peuvent en rien être comparés à notre lumière et à notre feu terrestres. C’est un spectacle et une vision que les mots humains ne peuvent restituer. Aucun artiste ne pourrait dessiner cette image telle qu’elle est vraiment. La ligne inférieure du cercle ressemble à un feu jaillissant, mais ce n’est pas une simple ligne légère, elle est très puissante et massive. À cette ligne apparaissent des langues de feu séparées qui ondulent et jaillissent vers le bas et vers le haut. Au-dessus de cette ligne, tout est lumière. Cette lumière est cristalline, mais douce et extrêmement agréable et bienfaisante pour l’œil. Elle n’éblouit pas.

Le saint sacrifice de la Messe est le soleil spirituel qui donne vie à toutes les âmes. Par rapport à cette lumière surnaturelle du soleil, les sacrifices modèles apparaissent comme la lumière de la lune, qui est très pâle face à la lumière du cercle rayonnant. Comme je voudrais que tous les prêtres puissent un jour voir cette image ! Ils se tiennent eux-mêmes au milieu du cercle de lumière surnaturelle, sont aimés par la très sainte Trinité, accompagnés par leurs anges gardiens, et aussi par la Mère du Seigneur, qui supplée beaucoup par ses mérites. Dans cette vision, on perçoit vraiment la haute dignité des prêtres, dont Dieu se sert et en qui Il agit d’une manière particulière d’union avec eux lors de la Sainte Messe.

Quand les prêtres célèbrent le saint sacrifice avec dévotion et posent beaucoup d’offrandes personnelles sur la patène, cela leur apporte une grande bénédiction. Inversement, la culpabilité personnelle et la négligence peuvent devenir funestes. Mais si, poussés par les circonstances, les prêtres doivent célébrer plus rapidement pour des raisons raisonnables, ils ne commettent aucun péché ; le saint sacrifice de la Messe n’en est en rien diminué. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire