LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : FLORENCE (Italie)

  

Le premier Miracle eut lieu en 1230. Le prêtre nommé Guccione, après avoir fini de célébrer la Messe, ne s’aperçut pas que quelques gouttes de vin consacré étaient restées dans le calice en se transformant en sang. L’historien Giovanni Villani fait une description scrupuleuse du Miracle. « Le jour suivant, en prenant le même calice, il y trouva du sang coagulé. Il fut montré à toutes les femmes du monastère et à tous les voisins présents, à l’évêque, au clergé, et on en fit part aux Florentins. Ceux-ci avec une grande dévotion se rassemblèrent pour observer le Prodige, ils prirent le sang du calice et le mirent dans une burette de cristal qui est encore montrée au peuple avec grand respect. » L’évêque Ardingo de Pavie ordonna de porter la Relique à l’Évêché et, après quelques semaines, la rendit aux sœurs du monastère qui la gardera à l’église Saint Ambroise. Le Pape Boniface IX en 1399 concéda aux fidèles la même indulgence que la Portioncule à condition de visiter l’église Saint Ambroise et d’honorer la relique du miracle. En 1980, le 750ème anniversaire du Prodige fut célébré. La relique du miracle (quelques gouttes de sang qui mesurent un centimètre carré) est conservée dans un ostensoir précieux placé à l’intérieur d’un tabernacle exécuté per Mimo de Fiesole.

Le Vendredi Saint une bougie allumée tomba de l’autel de la chapelle latérale, dite du Sépulcre, et l’incendia. Des gens accoururent pour maîtriser le feu et réussirent à sauver le Saint Sacrement et le calice. À cause du remue-ménage, six Particules consacrées tombèrent du ciboire sur le tapis enflammé, mais, malgré le feu, elles furent retrouvées intactes et unies entre elles. En 1628 l’Archevêque de Florence, Marzio Medici, après les avoir examinées, les trouva intactes et pures et les fit déposer dans un précieux reliquaire. Chaque année pendant les Quarante Heures qui se célèbrent au mois de mai, les reliques sont exposées ensemble dans un reliquaire contenant aussi une hostie consacrée pour l’adoration du public.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire