La retour à la vie de Lazare

« Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. » (Jean 11, 25-27).

Pour faire éclater sa gloire et nous combler des faveurs les plus insignes, Jésus ne demande qu’une seule chose : notre foi. Les miracles ne confèrent pas la foi mais en sont les effets. Lorsque Jésus est retourné à Bethléhem, il n’a réalisé aucun miracle car il n’y a pas trouvé la foi. (Marc 6, 5).

Les pharisiens ont vu les miracles de Jésus. Ils ont assisté au retour à la vie de Lazare. Pourtant cela ne les a pas convaincus de mettre leur foi en Jésus. Au contraire, ils se sont enlisés dans leur incrédulité jusqu’à ourdir la perte de Jésus. Le retour à la vie de Lazare a, par contre, renforcé dans la foi ceux qui croyaient déjà en lui.

La fécondité de notre apostolat est le produit de notre foi en Jésus, « qui est la résurrection et la vie » (Jean11, 25), « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6). Sans cette foi vive, ardente, nos efforts seront vains. Souvenons-nous toujours que nous ne sommes que les serviteurs inutiles dont le Seigneur condescend à se servir pour répandre ses bienfaits.

Par Marie, demandons de désirer être comme elle : un humble serviteur, qui ne demande rien pour lui car avec l’amour de Jésus il a déjà tout.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire