Introduction aux mystères Douloureux

Saint Paul écrit : « Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. » (Philippiens 2, 5-8).

La vie chrétienne est une vie d’union à Jésus, qui choisit de venir à chacun d’entre nous dans la tenue du serviteur souffrant. Saint Paul nous invite à l’imiter et à le suivre sur le chemin de l’humilité et de l’offrande de nous-mêmes. « Le serviteur n’est pas plus grand que le maître » (Jean 13, 16). Lorsque le chemin se fait plus difficile, regardons vers Marie, qui nous entraine par son exemple. Elle, l’humble servante, qui a tout retenu de la vie de Jésus, qui a écouté la parole de Dieu et l’a gardée, a suivi Jésus sur tous ses chemins quoi qu’il lui en a coûté.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire