La foi de Pierre

« Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. » (Matthieu 16, 15-18).

Cette promesse faite à Pierre – l’église jamais ne sombrera, jamais les forces adverses ne l’emporteront sur elle – doit nous soutenir et nous fortifier quoi qu’il advienne. Quelles que soient les circonstances, quelles que soient les apparences, Jésus est vainqueur de la mort.

Pour que cette promesse puisse trouver son accomplissement, il nous faut mettre notre foi en Jésus, « le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16, 15), rester ouverts aux inspirations de la grâce.

Gardons au cœur l’exemple du Japon, fermé aux missionnaires pendant plus de deux siècles où les chrétiens persécutés ont conservé intact le dépôt de la foi sans le soutien des sacrements mais uniquement par la prière persévérante du Rosaire.

Demandons cette même persévérance à Marie. Le Rosaire est le rempart contre toutes les hérésies, la prière des héros de la foi. Il n’est aucun saint qui n’ait cultivé une tendre dévotion pour la Mère de Dieu et qui ne se soit pas appuyé sur le rosaire.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire