La pêche miraculeuse

« Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. » (Luc 5, 4-6).

Si d’emblée Pierre avait su qu’avec Jésus il ferait une telle prise, il n’aurait pas passé une nuit à travailler sans rien prendre. A l’invitation de Jésus, Pierre jette à nouveau le filet et voilà qu’il est prêt de se déchirer tellement il contient de poissons. Du moment que Jésus est là, qu’on suit son plan plutôt que le nôtre, tout est plus simple, tout est plus fructueux.

Dès lors que nous prenons des distances vis-à-vis du Seigneur et de son enseignement, que nous cédons à la facilité, à la tentation de composer avec l’esprit du monde, nos filets ne se remplissent plus. Nous oublions alors que nous ne sommes que des serviteurs, qui jettent leurs filets sur la parole du maître, qu’il nous appartient de lui donner en nous toute latitude pour qu’il puisse agir à travers nous.

Que Marie, la parfaite servante de l’évangile, nous donne de demeurer fidèles à l’enseignement de Jésus.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire