Introduction aux mystères de la confiance

La confiance est le fruit de l’amour. Celui qui aime fait confiance à l’être aimé même si cela signifie qu’il puisse en être trahi. Et Jésus ne convoite rien davantage que notre amour. C’est pour le gagner qu’il s’est fait homme et s’est livré pour nous sur la Croix.

La confiance ouvre les écluses du Ciel libérant des torrents de grâce. Elle ne vient pas naturellement. Pour vivre dans la confiance en Jésus, il nous faut apprendre à mettre notre foi en lui. Cela se réalise par la lecture assidue de sa parole mais aussi en traversant les épreuves au cours desquelles il nous éduque. C’est ce que Jésus a pratiqué avec ses Apôtres.

La fécondité de l’apostolat est fonction de la confiance, de la foi que nous plaçons en lui. La leçon a été rude pour les Apôtres. Mais, si le Seigneur y est parvenu avec eux, il y arrivera aussi avec nous.

Demandons à Marie une confiance inébranlable en Jésus.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire