Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

L’innocente Victime

Frère Kostka : « Le ciel et l’enfer s’affrontent. La miséricorde et la justice de Dieu se rencontrent. Mais la miséricorde triomphe au prix d’infinies souffrances de la divine victime. Le Sauveur veut le salut des âmes, et voit dans les souffrances les moyens de satisfaire à la justice divine. Il accepte toutes les humiliations, toutes les douleurs concevables, par amour pour son Père et pour les âmes. Nous ne pouvons comprendre cette divine offrande.

Il souffre aussi de ce qu’on rejette son témoignage, qu’on réponde à sa royauté par une condamnation à mort.

Pourtant, il reste calme, sans amertume, sans menace, sans plainte. Il ne cherche qu’à apaiser Dieu par ses souffrances. Si les hommes pouvaient contempler ce spectacle sublime, la patience et l’abandon du Christ dans sa Passion, comme ils apprendraient à supporter avec foi les contrariétés quotidiennes !

Sans le secours de sa divinité, même l’humanité du Christ n’aurait pu tenir. Mais Dieu la soutient, non en le dispensant de la souffrance, mais en l’aidant à la porter. Il doit boire la coupe jusqu’à la lie. Mais le bon Sauveur est fortifié et consolé. Il voit les saints, encouragés par sa Passion, pratiquer aussi l’héroïsme, triompher avec lui du péché et participer à sa joie éternelle. Le prix est élevé, mais les fruits sont immenses. Le combattant de Dieu se tient là comme un héros, devant lequel l’enfer tremble. Il se tient droit comme un héros qui s’arme pour remporter la victoire divine.

La vue du Fils de Dieu souffrant m’a aussi rendu les souffrances et les exercices de pénitence plus faciles. Sans le regard intérieur porté sur le Fils de Dieu souffrant, je n’aurais pas pu accomplir ces nombreuses pénitences. L’amour rend tout léger. Maintenant, je me réjouis. »

« C’est le même sacrifice qui s’accomplit dans la Messe et qui fut offert sur la croix, comme il n’y a qu’une seule offrande, à savoir le Christ notre Seigneur, qui s’est offert une seule fois de manière sanglante sur l’autel de la croix. En effet, l’offrande sanglante et l’offrande sans effusion de sang ne sont pas deux offrandes, mais une seule, dont le sacrifice est renouvelé quotidiennement dans l’Eucharistie, selon l’ordre du Seigneur : ‘Faites ceci en mémoire de moi !’ » (Catéchisme Romain, IIe partie, Chap. IV, 76)

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire