Les déroulement de La Messe et de la Passion de Jésus
Dans une vision mystique, le frère Kostka voit le renouvellement de la flagellation et du couronnement d’épines du Seigneur. Cette vision est une compassion active et une participation intérieure qui provoque un profond impact dans son âme : « Si je ne voyais que l’humanité souffrante sans la divinité qui y participe, je ne pourrais supporter ce spectacle dans la durée… Cette vision susciterait une tristesse presque mortelle chez tout voyant. Qui pourrait, en vivant cette expérience, rester joyeux même une heure par jour ? »
Par cette vision, frère Kostka s’est décidé à suivre la voie de la croix jusqu’à la limite du possible. Chaque jour, il acceptait la flagellation sur son corps jusqu’à ses 60 ans. À cela s’ajoutaient d’autres pénitences sévères telles que le jeûne et la prière nocturne devant le Saint-Sacrement, même dans le froid hivernal. Il acceptait la pénitence « dans la pure intention de réconcilier Dieu et d’aider à la conversion des pécheurs. » Par une illumination intérieure, il comprit combien la souffrance, par la pénitence et le renoncement, contribue efficacement à la conversion des pécheurs.
« Quand je regarde le passé, je frissonne devant cette rigueur pénitentielle. Mais je me réjouis bien plus de ne pas m’être ménagé… Le réconfort en est maintenant indescriptiblement doux, d’avoir contribué par des intentions élevées et pures à la glorification de Dieu et à la conversion des pécheurs. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.