Les Noces de Cana

Contemplons

Méditons

« Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui «  (Jean 2, 11). Ce premier miracle, annonciateur de nombreux autres et surtout du plus grand d’entre eux, l’Eucharistie où Jésus se rend présent de manière bien réelle, est accompli à la demande de Marie. Et, si Marie devance l’heure de la révélation de Jésus, c’est parce qu’il est dans la volonté de Dieu qu’elle aide les âmes à croire en Jésus réellement présent dans le sacrement de son amour.

Tout comme elle est intimement associée à Jésus dans l’Incarnation, dans la Rédemption, elle lui est unie dans l’Eucharistie où il se fait la nourriture des âmes. Et, rien ne préoccupe Marie davantage que de rendre au Dieu caché sous les voiles du pain et du vin, toute la gloire qui lui revient. A Lourdes, où Jésus Eucharistie est exalté, la très grande majorité des miracles se sont produits soit après la Communion soit au salut du Très-Saint-Sacrement. C’est dans le sanctuaire de l’Immaculée que Jésus Eucharistie déploie sa puissance comme à Cana, pour leur plus grande gloire à tous les deux. Et, à chaque fois, la conclusion est la même que celle de l’Evangile : « il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui » (Jean 2, 11).

Marie, Notre Dame de l’Eucharistie, vous ne souhaitez rien davantage que de nous procurer la vraie joie et pour cela vous ne cessez de nous répéter comme aux serviteurs des Noces de Cana : « quoi que Jésus vous dise, faites-le » (Jean 2, 5) car lui seul peut assouvir notre recherche du bonheur. Donnez-nous de reconnaitre en Jésus, le seul Sauveur, et dans l’Eucharistie, sa présence vivante et vraie. Apprenez-nous à nous ouvrir à lui.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

 

Laisser un commentaire