Action de grâce
Frère Kostka : « Au premier instant après la sainte Communion, je n’ai pas de demandes particulières. Mais je ressens avec une intensité encore plus grande le besoin de remercier pour la grande grâce, pour le pain surnaturel, pour l’entrée de Jésus dans mon âme.
Ma gratitude envers notre cher Sauveur, je la formule ainsi : « Puissé-je Te rendre grâce comme une bonne âme qui T’a aimé l’a fait, comme elle le fera, et maintenant, emportée par l’ardeur de l’amour, Te rend grâce. Puissé-je Te remercier comme Toi-même Tu as offert à Ton Père céleste louange, gloire, action de grâce, prière et expiation. »
Avec cette action de grâce, j’unis toujours des actes d’humilité et je ressens très nettement combien cette humilité est nécessaire envers l’hôte divin. D’une simplicité enfantine, je dis : « Je T’en supplie, cher Sauveur, pardonne-moi de T’imposer un tel abaissement. Mais je viens à Toi à la main de notre Mère du Ciel qui me conduit vers Toi. Guidé et encouragé par Elle, ma Mère très aimée, j’ose Te prier : donne-moi tout avec Tes sacrifices de louange, de gloire, d’action de grâce et d’expiation. Remplace Toi-même ce qui manque à ma faiblesse. »
Le Sauveur ne tient pas rigueur de cette audace. Au contraire, Il vient à ma rencontre avec encore plus d’amour et m’encourage à unir avec confiance tout ce que j’ai, surtout moi-même, à Son sacrifice, et à offrir dans cette union pour la gloire du Père éternel et la conversion des pécheurs.
Lors de ces actes de reconnaissance et de sacrifice, j’embrasse souvent les saintes plaies. L’adoration des glorieux stigmates procure beaucoup de joie et de satisfaction au Sauveur. Par cette vénération des plaies, l’étreinte spirituelle se renouvelle. Deux amis se sont trouvés, ils se comprennent. Tous deux veulent une seule chose : que le Père céleste reçoive toute gloire et toute louange de notre part, des hommes et de toute la création. »
(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).
Prions
Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,
le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les anges et de tous les saints,
de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

