Le Saint Sacrifice de la Messe selon les Visions de frère Kostka

Adoration de la Sainte Trinité

Frère Kostka : « Dès que j’ai reçu la sainte Communion, je commence l’adoration de la Sainte Trinité. Pourtant, mon regard reste toujours fixé sur l’Homme-Dieu.

Au moment de la Communion, c’est comme si une flamme se transmettait à une autre, comme si un feu se mêlait à un autre. En effet, je vois l’humanité du Christ unie à Sa divinité. Par cette contemplation spirituelle, naissent dans le cœur les flammes de l’amour, un feu dévorant. En même temps, je perçois que le Christ brûle lui aussi du désir, de se communiquer à l’âme et de s’unir à elle. C’est cette union avec le Christ qui m’attire ; je pense moins au grand trésor de l’Eucharistie au moment de recevoir la Communion.

Mais je ne vois pas seulement la sainte humanité du Christ, je contemple aussi la Très Sainte Trinité, les trois Personnes par les sens intérieurs. Voilà pourquoi je commence aussitôt par l’adoration de la Sainte Trinité.

Me tournant d’abord vers le Père céleste, je prie à peu près ainsi : « Dans l’humilité la plus profonde, je T’adore, Père céleste, et je Te rends un intime merci de nous avoir donné Ton Fils unique, engendré avant tous les temps. Avec Lui et en union avec Lui, ô grand Dieu, Tu veux nous Te donner Toi-même. 

En cet instant, la lumière de la foi s’accroît. Dans la foi, je reconnais et je prends conscience que Dieu s’abaisse dans Son amour divin immense à nous pauvres humains. Maintenant, nous pouvons et devons voir ce Dieu immense comme avec des yeux spirituels.

Avec la Personne Dieu-homme, le Père éternel et le Saint-Esprit sont unis. Dans les espèces du pain se réalise ce que le Christ nous a promis : « Celui qui me voit, voit aussi le Père. » Ce mystère d’unité et de communion du Père et du Fils s’ouvre au regard spirituel à la Communion ; il est presque une nécessité d’aimer en même temps le Père et le Saint-Esprit avec le Fils.

Au cher Sauveur, je rends hommage avec ces mots environ : « Dans l’humilité la plus profonde et la révérence, je T’adore. Je Te remercie d’avoir pris notre condition servile et maintenant, dans une humiliation infinie, incompréhensible, Tu veux devenir notre nourriture. Ô Amour ! Jusqu’où es-Tu allé pour conquérir notre amour ! 

Au Dieu Saint-Esprit, j’adresse une adoration approximative ainsi : « Ô Saint-Esprit, je T’adore et Te rends grâce d’avoir formé, guidé et glorifié la sainte humanité de Jésus. 

La grande indifférence des chrétiens me fait souvent beaucoup de peine, car ils prêtent trop peu ou pas du tout attention au Saint-Esprit. À la sainte Communion, je veux aussi réparer ce manque de reconnaissance et d’ingratitude des hommes envers ce doux hôte des âmes. Dans ce désir de mieux vénérer le Saint-Esprit, je ressens précisément au moment de la sainte Communion que nous pouvons et devons réparer beaucoup de choses. »

(Traduit de l’allemand : « Das heilige Messopfer – in Schauungen erlebt »).

Prions

Une dizaine du chapelet (1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les anges et tous les saints,

le corps, le sang, l’âme, la divinité, la sainte-face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les anges et de tous les saints,

de toutes les saintes messes et communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts, reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire