Les Noces de Cana

Méditons

Lorsque Marie dit aux serviteurs des noces de Cana « quoi que Jésus vous dise, faites-le ! » (Jean 2, 5) elle nous dévoile son programme de vie, celui qu’elle s’est fixé le jour de l’Annonciation : « Je suis l’humble servante du Seigneur. Que tout m’advienne selon ta parole » (Luc 1, 37). Aussi, recommande-t-elle, quand le vin vient à manquer, de se tourner vers Jésus. Cette recommandation, qui répond parfaitement à son attitude, contient tout son message à notre intention.

Les évangiles ne nous rapportent aucune parole de Marie-Madeleine avant la résurrection de Jésus. Ils ne nous rapportent que des gestes qui traduisent tout ce qu’elle pourrait vouloir nous dire. Son message se fond dans celui de Marie, la Mère de Jésus : « faites tout ce qu’il vous dira » sous-entendu comme moi-même je le fais aussi. Marie-Madeleine se repent de ses péchés, change8 de vie, écoute les enseignements de Jésus et les mets en pratique. Après sa conversion, elle suit Jésus dans le groupe des femmes, consacre ses ressources à soutenir Jésus et les apôtres dans l’annonce de l’évangile au service duquel elle se met en personne.

A Cana, sur l’intervention de Marie, Jésus accomplit son premier miracle, celui qui « aide les disciples à croire en Jésus, » à Béthanie, à la demande de Marthe et de Marie-Madeleine, il ramène à la vie Lazare, leur frère mort depuis quatre jours. C’est dire la puissance de la prière quand elle jaillit d’un cœur débordant de foi, d’espérance, d’amour.

A la prière de Marie, Notre Dame des miracles, et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons la grâce de servir l’évangile par une vie en adéquation avec le message que nous portons.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire