La Résurrection de Lazare

« Après cela, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. » (Jean 11, 43-44)

Jésus nous adresse la même exhortation qu’à Lazare : « sors de ce tombeau ». Il nous demande de quitter tout ce qui conduit à la mort de l’âme pour entamer une vie nouvelle d’enfant de lumière.

Les bras levés, Marie nous lance la même invitation. Dans son geste, nous imaginons aisément Jésus, devant le tombeau de Lazare, prier son Père, puis ordonner au mort de sortir du tombeau.

L’enfant Jésus lève son bras dans un geste de bénédiction. Il semble nous dire que tout pouvoir lui est accordé sur terre et dans le ciel, que sa plus grande gloire, c’est de rendre la vie de l’âme à ceux qui l’ont perdue. Dans ce geste, il rappelle le prêtre, qui absout le pénitent.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, apprenez-nous la valeur du sacrement de la réconciliation, celui qui nous fait sortir de nos tombeaux.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire