La Nativité

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : la Nativité

Méditons

Contemplons Marie qui, dans cette froide nuit de Noël, nous donne le Sauveur. Heureuse Marie ! Heureuse Mère de Dieu ! Marie n’est qu’un être créé, un vase d’argile comme nous tous, et elle a le privilège de tenir dans ses bras, celui qui l’a créée, celui qui a tout créé ! Quels durent être ses sentiments ? Une immense reconnaissance, une joie humble mais ô combien profonde, une adoration aimante si totale qu’elle est sans mots…. Les anges émerveillés chantent : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix aux hommes de bonne volonté » (Luc 2, 14). Ils proclament : « Un Sauveur vous est né » (Luc 2, 11).

Ecoutons saint Laurent Justinien : « O puissance infinie du prêtre. A la volonté du prêtre le pain est transformé au Corps du Sauveur. Le Fils descend du Ciel, il se fait chair, il se trouve sur l’autel. Cette puissance accordée aux prêtres est une faveur qui n’a jamais été donnée aux anges. Ceux-ci forment la cour de Dieu, les prêtres le touchent de leurs mains, le donnent et le reçoivent en eux-mêmes. »

Heureuses mères des prêtres qui donnent à leurs fils de se donner à Dieu pour collaborer à notre Salut à tous !

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons de saintes mères qui nous donnent de saints prêtres.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres.

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire