La Visitation

Contemplons

Mosaïque d’Aletti : la Visitation

Méditons

« Marie partit en grande hâte » nous dit l’Evangile. Le zèle au service de Dieu comme du prochain, est un effet de l’amour. Marie, parce qu’immaculée, a la plénitude de l’amour. Aussi, elle ne fait attendre ni Dieu ni Elisabeth. Sans craindre les difficultés, les fatigues inhérentes à un tel voyage, elle part pour porter le Sauveur à Elisabeth. Par l’intermédiaire de Marie, Jésus comble de grâces, sa vieille cousine et l’enfant qu’elle porte.

Marie savait-elle tout ce que Dieu accomplirait pour Elisabeth et son enfant, par son intermédiaire ? A entendre son magnificat, et à juger de l’émotion qu’il contient, on ne peut que conclure qu’elle est la première surprise de toutes les merveilles que Dieu réalise par son entremise.

Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons des prêtres zélés, entièrement donnés au service des âmes. Demandons des prêtres qui trouvent leur joie, leur épanouissement à rapprocher les hommes de Dieu, pour que, comme Elisabeth et Jean-Baptiste, il les comble de sa grâce.

Les parents de Jean-Baptiste étaient des saints : sur leur intercession et avec Marie, la Reine des familles, demandons beaucoup de foyers chrétiens d’où, ordinairement, sortent les vocations.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Vierge Marie, Mère du Christ-prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !

« Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire