Rosaire avec le bienheureux Carlo Acutis : Le Crucifiement

« Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui » (Jean 19, 25-27).

En acceptant de devenir la Mère de Dieu, Marie accepte en même temps de devenir la Mère de « l’homme des douleurs », du « serviteur souffrant » (Isaïe 53). Elle connaissait les Écritures et savait tout ce que le Sauveur devra souffrir pour notre salut, y compris le sien. En disant « oui » à Gabriel, elle accepte d’accueillir Jésus en son sein pour le donner au monde au prix du sacrifice de son amour de mère.

Au pied de la croix, elle redit son « oui » à Dieu dans la nuit de la foi, en notre nom à tous qu’elle accueille comme ses fils et filles à la demande de Jésus. Carlo nous dit : « Appeler Marie, Mère du Sauveur, c’est l’appeler Mère de la douleur, de la Passion, de la crucifixion, du chemin de croix. »

Oui, en donnant le jour à Jésus, Marie n’a éprouvé que paix et joie mais pour nous faire naitre, nous, à la vie divine, elle a enduré le plus douloureux des enfantements. Rendons-lui en grâce chaque jour. Remercions Jésus de nous avoir donné une mère aussi digne de tout notre amour. Remercions-le de nous avoir traités, non selon ce que nous sommes ou méritons mais selon l’amour qu’il a pour nous, en nous donnant la meilleure de toutes les mères : la sienne.

Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de nous laisser pleinement sauver, de laisser les fruits de la rédemption s’épanouir en nous jusqu’à l’apothéose.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.

Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.

Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre  douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire