Rosaire en l’honneur du Père Eternel : Introduction aux Mystères Lumineux

Contemplons

Méditons

Dieu ne s’est que progressivement révélé à l’humanité. Il lui a fallu tout l’Ancien Testament, toute la multitude des patriarches et des prophètes pour se faire connaitre et nous préparer à sa grande œuvre de rédemption. La plénitude de la Révélation, il la fera en Jésus-Christ, son Verbe éternel, son Fils « né de lui avant tous les siècles » (Credo), « celui sans qui rien n’a été fait de ce qui fut fait » (Jean 1, 3).

Jésus nous révèle que Dieu est Père et qu’il est amour. C’est une véritable révolution. En lui, justice et miséricorde sont indissociablement unis mais la miséricorde l’emporte toujours dès lors qu’on a recours à lui en tant que Père. Lorsque Jésus répond au désir des Apôtres d’apprendre à prier, il leur enseigne le Notre Père et lorsque nous laissons l’esprit agir en nous il nous fait l’appeler Abba c’est-à-dire papa (Galates 4, 6).

Le Père est infini par sa puissance, sa majesté, sa sainteté. Tout lui est dû mais il ne revendique rien. Il veut que l’aimions comme un père, librement et sans contrainte, dans un élan d’amour spontané. Comme il nous a faits à son image, il veut que nous l’aimions comme lui nous aime c’est-à-dire de toutes nos capacités et par-dessus tout.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de vivre en enfants de lumière.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire