Contemplons
Méditons
« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te parle » (Jean 4, 10).
Oui, si nous savions de quel amour nous sommes aimés ! Le Père nous a donné la vie par la Création et nous l’a rendue par la Rédemption. Il nous a envoyé son Fils pour nous sauver car lui seul était en mesure de réaliser notre salut. Ce Fils, digne de tout notre amour, de toutes nos actions de grâces, il continue de nous le donner dans l’Eucharistie, le gage de sa Passion et de sa Résurrection.
Dans l‘Eucharistie, Jésus se donne tout entier à chacun d’entre nous, en obéissance à son Père et par amour pour lui et pour nous. Réalisons-nous qu’à chaque sainte Communion, nous recevons dans nos cœurs et nos âmes toute la Très Sainte Trinité ? Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu’un. Jésus le dira à plusieurs reprises : « le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10, 30). Parce qu’ils sont inséparablement unis, recevoir Jésus dans l’Eucharistie, c’est recevoir toute la sainte et indivisible Trinité, qui vient faire sa demeure en chacun de nous : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. » (Jean 14, 23).
Qui sommes-nous pour être admis à recevoir en nous, celui que le ciel et la terre ne peuvent contenir ?
Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de ne jamais communier indignement, de réparer les communions sacrilèges et de demeurer dans l’action de grâce pour ce don des dons de l’amour du Seigneur.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber