Méditons
Jésus console les femmes de Jérusalem. « Ne pleurez pas sur moi mais sur vous et vos enfants car…. si l’on traite ainsi le bois vert qu’adviendra-t-il du bois sec » (Luc 23, 31).
Maximin et Mélanie déclarent que « Marie semblait une maman que ses enfants avaient battus et qui s’est sauvée dans la montagne pour pleurer. » Ils avaient bien résumé les choses. Ce sont nos péchés sans repentir qui sont la cause des larmes de Marie et c’est dans la montage de La Salette qu’elle s’est sauvée pour pleurer et se confier à nous ses enfants. Elle nous dévoile son chagrin, ses larmes pour que nous changions nos comportements.
Laissons-nous émouvoir par les larmes de Marie mais surtout, affligeons-nous de les causer. Prenons la ferme résolution de nous amender et de faire pénitence. Ce n’est que par ce moyen, que nous mettrons fin à la douleur de notre Mère et la verrons nous sourire.
Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber