3ème Mystère Lumineux : Le Couronnement d’Epines

Méditons

Jésus est couronné d’épines. Les soldats se moquent de sa royauté. Ils lui crachent au visage, le tournent en dérision : « salut roi des juifs » (Mathieu 27, 27-29). Jusqu’à la fin du monde cohabiteront ceux qui appellent de leurs vœux le règne de Dieu et ceux qui le repoussent en hurlant, comme les juifs rassemblés au prétoire pour le procès de Jésus : « Qu’il soit crucifié ! » (Mathieu 27, 23). Et, ce qui afflige tout particulièrement les Cœurs de Jésus et de Marie, c’est que, même parmi les chrétiens, il en est qui ne veulent pas que le Christ règne sur eux…

Ainsi, à La Salette Marie dit : « L’hiver, quand ils vont à la messe, ce n’est que pour se moquer de la religion. » Celui qui aime Jésus et marche à sa suite ne critique pas l’Eglise, même si ceux qui la composent ne marchent pas toujours selon l’évangile. Il s’efforce de tout considérer dans la perspective du salut et, comme le Christ couronné d’épines, se tait. Il prie, il s’offre par amour et en réparation pour tous ceux qui offensent Dieu.

Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire