2ème Mystère Douloureux : La Flagellation de Jésus

Méditons

Quel horrible supplice ! Jésus est flagellé. Il devient une loque humaine. Il n’est plus qu’une seule plaie. Il ne dit rien car il accepte tout pour l’amour de son Père, pour l’amour de nous.

Jurer, c’est comme flageller Jésus, c’est comme le gifler, repousser froidement tout ce qu’il a fait pour notre salut.

En larmes, la belle dame de la Salette dit que les charretiers ne savent pas jurer sans mettre le nom de son Fils au milieu, que les blasphèmes sont des péchés graves, qui alourdissent le bras justicier de son Fils. Ces péchés demandent  réparation, un surcroit d’amour de notre part. La Croix que Marie porte au cou, a un marteau à sa gauche et une tenaille à sa droite. C’est par le marteau du péché qu’on cloue Jésus à la Croix, c’est par la tenaille de la pénitence qu’on libère les torrents de grâce qui s’écoulent des plaies sacrées de Jésus.

Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire