Méditons
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui » (Jean 19, 25-27).
Marie est notre Mère par la volonté de Jésus, parce que toujours il veut se laisser vaincre par les larmes de celle qui ne lui a jamais rien refusé, parce que, même quand les limites de la miséricorde sont atteintes, il veut encore se laisser fléchir par l’amour de sa Mère.
A La Salette, Marie nous dit qu’elle ne parvient qu’à grand peine à retenir le bras justicier de Jésus, qui est tellement lourd. Elle ajoute aussi : « Si je veux qu’il ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse » ce qui signifie, que Marie est la toute-puissance d’intercession par laquelle la justice divine veut se laisser désarmer. Parce qu’il y a Marie, l’une des nôtres, la meilleure d’entre nous, rien ne sera jamais perdu. Soyons-lui-en toujours reconnaissant.
Cela dit, et Marie nous le rappelle, sa position auprès du Seigneur, ses mérites suréminents, l’amour de Dieu pour elle, ne sous dispensent pas de nous convertir et de faire pénitence. C’est notre vie authentiquement chrétienne, offerte à Dieu par Marie, qui nous assureront les trésors du ciel.
Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber