Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 4ème Mystère Douloureux : le Portement de la Croix

Contemplons

Méditons

La liturgie de la Passion chante dans l’hymne Vexilla regis : « Les étendards du Roi s’avancent et la lumière de la Croix resplendit de son mystère, où la vie a subi la mort, produisant, par la mort, la vie. » Elle est un hymne de triomphe et certains accents mélodiques sont presque joyeux. En effet, le monde n’a pas la même vision de la Passion que Père éternel.

Là où nous ne voyons que souffrances, le Père voit un Fils qui l’aime plus que sa vie, qui la donne pour restaurer la gloire qui lui est due et que la faute originelle, ainsi que la multitude des péchés commis par la suite, lui ont ravi. Là où pour nous il n’y a qu’incompréhension pour le silence de Jésus, le Père voit un fils qui accomplit sa volonté dans les moindres détails et jusqu’au mépris de lui-même : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et ton prochain comme toi-même. Là où nous ne voyons pas de sens à tant de souffrance, le Père voit un Fils qui se donne pour ramener à lui tous ses enfants égarés dont il a pitié, qu’il veut ramener à lui pour qu’ils jouissent dans son royaume d’un bonheur sans déclin.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons la grâce d’œuvrer généreusement à notre salut et à celui de toutes les âmes.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire