Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 5ème Mystère Douloureux : le Crucifiement

Contemplons

Méditons

Sur la croix, Jésus prie son Père de nous « pardonner parce que nous ne savons pas ce que nous faisons » (Luc 23, 34). Oui, si nous savions ce qu’est le péché et à quel point il offense Dieu dans son amour pour nous, nous préférerions mourir mille fois plutôt que d’en commettre un seul. Le saint curé d’Ars raconte qu’un jour il pria Dieu de lui accorder la grâce de connaitre toute l’étendue de sa misère. Il poursuit en disant qu’elle lui fut accordée ainsi que celle, encore plus grande, de l’oublier.

En Jésus, le Père nous pardonne tous nos péchés. Il nous accueille comme le père de la parabole a accueilli le Fils prodigue. En Jésus, il nous pardonne mille et mille fois si nous le lui demandons humblement. « Dieu est amour » (1 Jean 4, 9) nous dit saint Jean et Jésus, en qui nous voyons le Père, nous l’a dit et montré dans sa Passion.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de l’aimer plus que nos vies et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes pour l’amour de lui.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire