Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 3ème Mystère Douloureux : le Couronnement d’épines

Contemplons

Méditons

Par ce douloureux et honteux couronnement d’épines, Jésus nous enseigne l’humilité, qui est à l’origine de toutes les vertus qui nous font gagner le Ciel. Sans elle, nous ressemblons au prince de ce monde qui s’est cru l’égal du Créateur de toute chose et, ce faisant, s’est ouvert l’abime.

L’humilité nous fait ressembler à Dieu, qui nous est infiniment supérieur et pourtant s’abaisse jusqu’à nous pour nous venir en aide en toutes circonstances. Il n’a pas besoin de nous et pourtant il prend soin de chacun de nous qu’il nomme ses enfants. Jamais, on n’a pu surprendre chez Jésus, vrai Dieu et vrai homme, la moindre tentation d’orgueil vis-à-vis des misérables qui se sont approchés de lui, pas même vis-à-vis de Judas dont il savait qu’il le trahira.

Marie, l’a compris dès le premier instant de son existence. Face à Dieu, si bon, on s’humilie et on rend grâce pour tout ce qu’il nous donne car il jette les yeux sur les humbles pour que désormais toutes les générations les disent bienheureux.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce de l’humilité.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire