Quelques jours avant sa Passion, Jésus emmène trois de ses Apôtres, Pierre, Jacques et Jean sur le Mont Thabor. Devant leurs yeux, il est transfiguré ; il se révèle à eux dans toute la splendeur de sa divinité. « Son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière » (Mathieu 17, 02).
Les Apôtres sont émerveillés et voudraient que cette vision ne cesse jamais. Mais elle n’est pas appelée à durer ; elle est une grâce destinée à les fortifier en prévision de la Passion lors de laquelle ils verront le Christ réduit à l’état de loque humaine.
La véritable beauté est cachée à nos yeux et visible, en cette vie, par Dieu seul qui sonde les reins et les cœurs (Ps. 7, 10). Carlo écrit dans ce sens : « La beauté physique fane tout de suite. Le temps l’emporte inexorablement. Il n’en reste rien. Alors que la beauté spirituelle ne fane pas mais dure pour l’Éternité. » Et il met le doigt sur ce qui importe vraiment : « Ici-bas tout passe… Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la manière dont nous l’aurons aimé et dont nous aurons aimé nos frères et nos sœurs. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce de considérer toute chose dans la perspective de l’éternité. Demandons la grâce de regarder chaque personne avec les yeux du Christ ressuscité.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber