Rosaire avec le bienheureux Carlo Acutis : L’Annonce du Royaume

Jésus nous dit : « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15, 5).

Tout est don de l’amour infini et gratuit du Seigneur. En effet, Jésus est la source, l’origine de tout bien. En-dehors de lui, nous ne sommes capables de rien, pas même de tenir une bonne résolution, moins encore de persévérer dans le bien. C’est le Christ, qui, par sa grâce, nous donne de faire le bien pour, le moment venu, nous en récompenser. Notre mérite réside dans notre bonne volonté à coopérer avec la grâce.

Pour pouvoir persévérer dans le bien, il nous faut donc être habités par le Christ et le laisser agir en nous. Saint Paul écrit dans ce sens : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20). Et Carlo comme en écho nous dit : « La conversion n’est pas un processus d’addition, mais la soustraction, moins de moi pour faire plus de place à Dieu. »

Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’une sincère conversion du cœur. Demandons la grâce d’annoncer Jésus par toute notre vie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.

Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.

Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre  douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire