Rosaire avec le bienheureux Carlo Acutis : Le Couronnement d’Épines

Lorsque Pilate présente Jésus à la foule, il dit : « voici l’homme » (Jean 19, 05). Il ne réalise pas toute la portée de ses mots. En effet, en Jésus outrageusement flagellé, couronné d’épines, affublé d’un manteau de dérision, un roseau à la main,  nous voyons l’homme tel que Dieu le voit dans toute sa vérité lorsqu’il est chargé du poids de ses péchés : c’est une âme couverte de plaies, dans un tel état de déchéance qu’elle ne peut qu’exciter la pitié de Dieu.

Si nous savions toutes les conséquences de nos péchés sur nos âmes et pour notre éternité ! Carlo, qui en avait une vive conscience, disait à la suite de la petit Jacinta de Fatima : « Si les hommes savaient ce qu’est l’éternité, ils feraient tout pour changer de vie. »

Jésus a dit : « Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? » (Matthieu 16, 6). Carlo aimait à dire : « Qu’apporte à l’homme de remporter mille batailles si par la suite il est incapable de triompher de lui-même ? »

Soucions-nous davantage du regard de Dieu qui voit au-delà de nos apparences. Carlo nous y invite quand il dit : « Les hommes se préoccupent tant de la beauté de leur corps et non de la beauté de leur âme. » Il attire notre attention sur ce qui importe vraiment : « Une vie est vraiment belle seulement si on parvient à aimer Dieu au-dessus de toute chose et son prochain comme nous-mêmes. »

Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’adorer Dieu en esprit et en vérité.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.

Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.

Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre  douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire