Rosaire en l’honneur du Père Eternel : 1er Mystère Douloureux : l’Agonie au Gethsémani

Contemplons

Méditons

Jésus est venu en ce monde pour accomplir la volonté du Père qui est manifestée dans les prophéties. Ils les accomplira une à une et jusque dans les moindres détails.

Au Gethsémani, Jésus prie son Père en ces mots : « Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi mais que ta volonté soit faite et non la mienne » (Luc 22, 42). Par ces mots, il nous indique qu’il a conscience de tout l‘étendue du sacrifice qu’il va devoir consentir mais aussi de toute l’éminence de la sainteté du Père. Il nous révèle que le Père est digne de tous les sacrifices y compris les plus grands et qu’il vaut mieux mourir mille morts que de vivre un instant en-dehors de sa grâce.

Par cette terrible agonie, Jésus nous montre à quel point notre nature a été amoindrie par la chute du péché originel et toute l’étendue de la miséricorde du Père qui pardonne toujours et encore aux cœurs repentants. Il nous montre à quel point le Père est blessé dans son amour pour nous par nos péchés y compris les plus véniels.

Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce d’une vraie contrition de nos péchés et d’une ferme intention de fuir toutes les occasions de pécher.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire