Contemplons
Méditons
Pour expliquer les mystères de notre foi, saint Padre Pio nous comparait à un enfant assis aux pieds de sa mère en train de réaliser une broderie. Il explique que l’enfant, en levant la tête, voit l’envers de l’ouvrage et par conséquent ne peut se faire qu’une idée de ce qu’il deviendra ; la maman le voit à l’endroit dans son évolution vers le parfait achèvement. Et Padre Pio disait que nous sommes cet enfant qui voit le canevas de la rédemption d’en bas, donc à l’envers, et Dieu celui qui le voit à l’endroit. Dieu ne voit pas les choses comme nous mais pour les regarder du bon côté, il les voit dans leur pleine réalité.
La Passion peut nous sembler avant tout un océan de souffrance dont nous ne comprenons pas le sens ou la nécessité. Là où nous ne voyons que les souffrances de Jésus et l’échec de la croix, le Père voit le triomphe de l’amour de son Fils pour lui et pour tous les hommes. Le Christ n’est pas vainqueur de la mort le matin de Pâques mais dès le Vendredi-saint lorsqu’il remet son esprit entre les mains du Père.
Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce d’être de dignes frères de Jésus, son Fils et notre Sauveur.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber