« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. » (Jean 14, 2-3).
Le jour de l’Ascension , Jésus monte au Ciel où il est assis à la droite du Père, où il est notre unique Médiateur. Personne ne va au Père sans passer par lui, pas même ceux qui ne le connaissent pas en cette vie. Ce qui ne signifie pas qu’il n’est pas aussi leur Sauveur ou qu’ils n’auront pas de part avec lui. Au contraire, Jésus est venu sauver tous les hommes de bonne volonté qui désirent vivre avec Dieu pour l’éternité.
Au Ciel, il a préparé une place pour chacun d’entre nous, une place dédiée, une place qui correspond à la sainteté personnelle de chaque âme. Il nous y attend avec l’amour d’un fiancé qui attend sa promise pour la mener au banquet des noces de la vie éternelle. Carlo en était bien conscient et cette pensée l’a fait cheminer les yeux bien levés vers le Ciel tout en gardant les mains à l’ouvrage. Il a dit : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’une ferme espérance qui nous porte au travers de toutes les épreuves de la vie, dans la foi que Jésus est avec nous, qu’il nous porte à la manière dont le bon pasteur porte la brebis perdue sur ses épaules.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber