« Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. » (Jean 6, 53-56).
La venue de Jésus en ce monde, sa Passion, sa mort, sa résurrection n’ont eu d’autre but que de nous ouvrir les portes de la vie éternelle qui nous étaient fermées depuis la chute d’Adam et Eve. À l’intensité de sa Passion, à tout ce qu’il a pris sur lui, nous pouvons reconnaitre les effets dévastateurs du péché et ses répercussions sur notre éternité.
Jésus nous a conquis le Ciel mais ne nous contraint pas d’y entrer. Il nous faut vouloir être sauvés et agir en fils dans le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, notre seul Médiateur. Il nous faut contribuer à notre salut par notre foi et les œuvres qui la manifestent. Peu de temps avant sa mort, Carlo déclare : « Je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent pas à Dieu. » On ne craint pas la mort quand on a la conscience en paix. Après tout, la mort n’est qu’une porte derrière laquelle se trouve Jésus, les bras grands ouverts pour nous accueillir. Carlo n’avait pas, comme beaucoup, écarté la possibilité de l’enfer Il disait : « Si vraiment les âmes courent le risque de se damner, comme en effet de nombreux saints en donnent le témoignage et même les apparitions de Fatima l’ont confirmée, je me demande le motif pour lequel aujourd’hui on ne parle presque jamais de l’enfer, parce que c’est une chose tellement terrible et effrayante, que j’en ai peur au seul fait d’y penser. »
Avec Marie, Joseph, Carlo et tous les Saints, demandons la grâce d’une foi ferme, enthousiaste, joyeuse et contagieuse. Demandons la force, le courage et la volonté de produire les œuvres de la foi qui en témoignent.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
O Père, vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église.
Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous.
Accordez-moi la grâce de la conversion dont j’ai tant besoin. J’ai confiance en vous, mon Père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre douce Maman du Ciel, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber