L’institution de l’Eucharistie

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, Mère de Jésus, le pain vivant, qui est descendu du Ciel, vous qui avez donné à Jésus la chair, qu’il nous donne à manger afin que nous n’ayons plus jamais faim.

En instituant l’Eucharistie, le mémorial de sa Passion, Jésus se donne Lui-même comme nourriture afin de nous transfuser sa vie divine et nous mener à sa résurrection.

L’Eucharistie est le don de l’amour incommensurable de Jésus. En ce don, il nous manifeste son amour. Rien ne saurait surpasser le don, qui nous est fait dans ce sacrement par lequel Jésus « est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28, 20)

A ce don gratuit du Seigneur de Lui-même dans l’Eucharistie, nous ne devrions répondre que par l’amour et l’adoration la plus profonde.

Or, nous nous laissons aller à bien de l’indifférence, de la tiédeur voire des outrages ou des blasphèmes comme le révèle la prière de l’ange : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit-Saint, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux corps, sang, âme et divinité de votre Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre en réparation des outrages, blasphèmes, sacrilèges et indifférences par lesquels, il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Sacré-Cœur, unis aux mérites du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion de tous les pauvres pécheurs. »

Comme Jésus, votre Fils bien-aimé, qui est outragé dans le sacrement de son amour pour nous, l’Eucharistie, vous n’êtes pas épargnée et outragée dans vos saintes images, les témoignages, et de vos bontés à notre égard et de l’amour reconnaissant de vos enfants.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, de votre amour pour nous, qui, à l’exemple de celui de Jésus-Eucharistie, loin de se lasser des outrages qui lui sont faits, ne cesse d’appeler les pauvres pécheurs, qui ne savent ce qu’ils font, à la conversion, et nous-mêmes, pécheurs pardonnés, à prier pour eux.

Aussi, nous vous demandons pardon pour eux et pour toutes les fois où nous nous sommes rendus complices, par le silence, de ceux qui vous offensent dans vos saintes images.

Nous vous demandons aussi pardon au nom et pour ceux-là mêmes, qui vous outragent dans vos représentations et entraînent d’autres à les imiter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire