La Transfiguration

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, vous dont la gloire et la splendeur immaculées sont cachées sous les oripeaux de votre humble condition. Rien, dans votre apparence, ne révèle toute la grâce dont le Très-Haut vous a comblée et vous vous présentez comme la dernière des servantes du Seigneur.

De sa gloire, Jésus, non plus, ne laissait rien transparaître. Ce n’est qu’à Pierre, Jacques et Jean qu’Il la manifestera, quelques instants, sur le mont Thabor, juste avant sa Passion, afin de les fortifier dans l’épreuve qu’ils allaient traverser avec Lui.

Sa gloire était telle, que les trois Apôtres n’avaient jamais rien vu de pareil : son visage était brillant comme le soleil, son vêtement d’une blancheur telle qu’elle est sans égale en ce monde.

Par sa Transfiguration, Jésus nous enseigne à poser un regard de foi sur toute chose et à considérer nos actions dans la perspective de sa résurrection et de l’éternité bienheureuse.

Tout ce qui est fait en union avec Jésus, jusqu’aux choses les plus insignifiantes au regard de ce monde, est porteur de fruits éternels et sera transfiguré par sa gloire présente.

C’est ainsi que vous, O Notre Dame, l’humble servante du Seigneur, êtes révélée aujourd’hui, dans l’éternité, dans toute la gloire, qui vous vient de votre Fils.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être pour nous un exemple aussi lumineux et digne d’être suivi.

En vous, en votre gloire présente, nous voyons un encouragement à persévérer dans le bien malgré les difficultés inhérentes à la vie chrétienne.

Aussi, nous vous demandons pardon pour ceux, qui rejettent l’exemple que vous nous donnez et cherchent à en priver les autres.

Nous vous demandons pardon et voulons vous aimer davantage pour réparer tant d’ingratitude de la part de ceux, qui dans leur folie, cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à votre égard.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire