L’appel à la conversion

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, la première de tous les disciples de Jésus.

Vous êtes la Mère de Jésus parce que vous l’avez conçu, porté dans votre sein pendant neuf mois, parce que vous l’avez nourri et élevé.

Mais vous l’êtes plus encore parce que vous avez écouté ses paroles, les méditant dans votre Cœur et les avez mises en pratique.

Si c’est  par une grâce insigne, que vous avez conçu Jésus dans votre sein très pur, c’est par la méditation persévérante de son enseignement et l’imitation de son exemple que le Verbe divin a véritablement été conçu en votre Cœur Immaculé.

A ceux, qui seraient tentés de limiter votre mérite au seul fait d’être sa Mère selon la nature, Jésus répond que, plus encore que par la nature, vous êtes sa mère, parce que vous avez écouté sa parole et l’avez mise en pratique.

Votre gloire, O Marie, ne vient pas avant tout de ce que vous avez été comblée de grâce mais de ce que vous avez conservé et fait fructifier ce don en participant, par votre consécration, votre prière, votre exemple, à l’annonce du Royaume de Dieu.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être pour nous un exemple, qui nous entraîne dans la foi et nous amène, non seulement à écouter les paroles de Jésus mais aussi à les mettre en pratique, à vivre les béatitudes dans l’aridité de notre quotidien.

Par l’écoute, la méditation, la mise en pratique de l’Evangile, nous intégrons la famille de Dieu. Nous devenons les frères de Jésus, en qui nous sommes les fils et les filles du Père, et vos enfants.

Le cœur contrit, nous vous demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas défendu votre virginité perpétuelle, nous rendant ainsi complices de ceux, qui refusent de vous reconnaitre comme la Mère Dieu, la Vierge, qui a donné au monde, le Verbe éternel fait chair, l’Agneau sans tache qui enlève les péchés du monde.

Nous vous demandons pardon au nom et pour ceux qui rejettent cette vérité de foi, la   mettent en doute ou amènent d’autres à la rejeter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire