Les Mystères lumineux

« Quand il commença, Jésus avait environ trente ans ; il était, à ce que l’on pensait, fils de Joseph. » (Luc 3, 23)

Marie a toujours su, que le jour viendra où elle devra laisser partir Jésus, pour qu’il se consacre pleinement « aux affaires de son Père » (Luc 2, 49). Elle ne mettra aucune entrave à sa vocation unique. Au contraire, elle se fera son indéfectible soutien.

Avec le temps, et surtout avec le départ de Jésus pour les trois années de la vie publique, Marie doit apprendre à vivre en croyante plus qu’en Mère. C’est pour cela qu’à Cana, puis sur le Calvaire, Jésus s’adresse à elle en lui disant « Femme » et non pas « Mère. »

Notre Dame de Strasbourg a les bras levés et écartés pour montrer qu’elle donne à Jésus de se donner. Son amour maternel ne met pas le moindre obstacle à son offrande de lui-même au Père, pour sa gloire et le salut du monde.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, apprenez-nous à nous renoncer chaque fois que ce sera nécessaire pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire