Le Recouvrement

« C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions. »  (Luc 2, 46)

C’est avec la douceur d’un enfant, que Jésus aborde ceux, qui 20 ans plus tard, le condamneront à mort. Aujourd’hui, ils s’émerveillent de la sagesse de ses réponses.

Notre Dame de Strasbourg nous fait signe de loin. Elle lève les bras pour attirer notre attention sur son Jésus, comme pour nous dire que celui que nous cherchons (souvent sans même le savoir !), est là, assis sur ses genoux, à nous attendre. Elle semble nous appeler à elle, pour que nous puissions bénéficier des enseignements de Jésus, qui ont tant édifié les docteurs de la loi.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, faites-nous entrer dans l’intimité du Sauveur où nous pourrons, comme vous, entendre ses paroles et les méditer dans nos cœurs.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire