La Présentation

« Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. » (Luc 2, 22-23)

Jésus est le Messie promis dès les origines. Il vient en ce monde pour être notre Sauveur. Pour cela, il fait l’offrande de lui-même au Père pour sa gloire et notre Salut.

Marie est appelée à consentir à cette offrande de Jésus et, même, à s’y associer. Son amour maternel ne mettra aucune entrave à la mission, que le Père des cieux a confié à son Fils, même si pour cela un glaive de douleur doit lui transpercer le cœur.

Cette acceptation de la Passion de Jésus est manifestée en Notre Dame de Strasbourg par ses bras levés pour ne pas entraver les mouvements de Jésus, assis sur ses genoux.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, donnez-nous de vous imiter dans votre offrande de vous-même en union avec celle de Jésus. Donnez-nous de ne jamais nous décourager devant les difficultés inhérentes à la vie chrétienne.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire