Le Baptême de Jésus

« Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » (Luc 1, 29)

Jean Baptiste est le dernier des prophètes de l’ancien testament. Il désigne Jésus comme le Messie. Maintenant qu’il entre dans sa vie publique, sa mission de précurseur est accomplie. Il doit maintenant se retirer pour lui laisser toute la place : « Il faut qu’il croisse et moi que je diminue » (Jean 3, 30).

Notre Dame de Strasbourg semble démesurément grande par rapport à Jésus. Ses bras ouverts nous disent, qu’il n’y a pas besoin d’aller plus loin pour chercher et trouver le Salut, car il se trouve sur ses genoux.

Si elle ouvre les bras, c’est pour mieux donner le Sauveur et embrasser, dans une même étreinte, Jésus et celui qui vient à elle. Ses bras se referment alors, formant un espace protecteur propice à un cœur à cœur avec Jésus. Ceci fait, comme le fit Jean-Baptiste, elle se retire pour que Jésus puisse accomplir son œuvre de salut.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, accueillez-nous en vos bras.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire