Les mystères douloureux

Le chemin, qu’il nous faut emprunter pour marcher vers le royaume, n’est pas bordé de roses. Et c’est peu dire ! Selon les paroles mêmes de Jésus, ce chemin est étroit et semé d’embuches. En effet, si nous voulons rejoindre Jésus dans sa gloire, il nous faut d’abord le suivre sur le chemin qui l’y a mené. « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive » (Marc 8, 34).

Comme chacun des sauvés, Odile a porté sa croix à la suite de Jésus. Elle est née princesse, mais a renoncé à tous les privilèges de sa condition pour suivre Jésus par les vœux de religion, le service des pauvres et des malades, jusqu’aux plus repoussants.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Ce rosaire a été enregistré. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire