LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : PONFERRADA (Espagne)

Juan de Benavente vivait avec sa femme à Ponteferrada. Apparemment il était très pieux et religieux, et s’arrêtait pour prier chaque soir à l’église.

Un jour, succombant à son avidité, il s’empara du tabernacle, une simple boîte en bois, dans laquelle on conservait un précieux ciboire en argent avec des hosties consacrées. En sortant de l’église il se dirigea vers le fleuve Sil, pour y jeter le tabernacle en bois sans valeur.

À peine arrivé sur la rive du fleuve, Juan s’aperçut que le tabernacle était devenu si lourd qu’il ne put le jeter dans l’eau. Il rentra donc à la maison où il cacha tout, sans rien dire à sa femme.

Pendant la nuit des éclairs continuels provenant du tabernacle éveillèrent les soupçons de sa femme, et donc Juan décida de sortir et de se défaire définitivement du vol sacrilège. Arrivé à un endroit appelé Campo de la Renal, il jeta le tabernacle et les hosties au milieu des ronces.

La découverte du vol suscita un trouble dans toute la population et Juan devint de plus en plus nerveux et anxieux, aussi parce qu’ il ne savait pas comment revendre le ciboire sans être découvert.

Près du champ de la Renal, le propriétaire du terrain, Diego Nuniez de Locada organisa un tir au but, plaisir des jours de fête pour les habitants. Des témoins oculaires virent que pendant la période où les hosties consacrées se trouvaient dans les ronces, on voyait souvent des éclairs de lumière et, de jour, on remarquait d’étranges colombes se poser dessous.

Les arbalétriers cherchèrent de toutes les manières de frapper les colombes, mais en vain. Le meunier Nogaledo décida alors de les capturer avec les mains et, entrant dans les ronces, il découvrit le tabernacle et les Hosties d’où partaient les éclairs lumineux très intenses.

Bouleversé, il courut à l’église où il sonna les cloches à toute volée. On organisa aussitôt le retour des Saintes Espèces à l’église avec une procession solennelle.

Juna fut pris de remords et décida de confesser sa faute et, à l’endroit où on retrouva les Hosties miraculeuses, on construit une chapelle.

Une procession solennelle a lieu chaque année en mémoire du miracle,  le huitième jour de la Fête-Dieu.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire