LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : NEUVY-SAINT-SÉPULCRE ( France)

Dans l’église de Neuvy-Saint-Sépulcre, dans l’Indre, sont conservées deux gouttes de Sang de Notre Seigneur Jésus Christ recueillies sur le Calvaire pendant la Passion. Elles furent amenées en France en 1257 par le Cardinal Eudes de retour de Terre Sainte.

Cette relique, constituée de Sang coagulé et pur, car il n’est pas mélangé avec de l’eau ou de la terre, est conservée dans cette église édifiée dans la première moitié de l’an mille sur le modèle du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Pour honorer la Sainte Relique de nombreuses indulgences furent accordées.

En 1621, l’Archevêque de Bruges, André Frémiot, pour en favoriser le culte, fonda la Confraternité du Précieux Sang et deux ans plus tard le pape Grégoire XV accorda de nouvelles indulgences aux dévots du Saint Sang.

Tous les lundis de Pâques et le 1er juillet de chaque année des messes sont célébrées pour honorer et adorer la sainte relique, ainsi que des processions solennelles. De nombreuses grâces ont été obtenues en invoquant le Précieux Sang de Neuvy-Saint-Sépulcre.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire