LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : ETTISWIL (Suisse)

Le document le plus important qui décrit le miracle est le rapport judiciaire constitué le 16 juillet 1447 par Hermann von Rüsseg, seigneur de Büron, dans lequel on peut lire : « Mercredi 23 mai 1447, le Saint-Sacrement fut volé dans l’église paroissiale de Ettiswil. Peu de temps après, il fut retrouvé par une jeune gardienne de porcs, Marguerite Schulmeister, non loin de l’église, près d’une haie, jeté par terre au milieu des orties ; on eût dit une splendide fleur. » Après de minutieuses recherches, la police arrêta la jeune Anna Vögtli de Bischoffingen, qui spontanément avoua le méfait. « Après avoir enfilé ma main à travers l’étroite grille en fer, je pris la grande hostie, mais aussitôt le Saint-Sacrement devint si lourd que je fus incapable de le porter. Ne pouvant plus bouger, je me défis de l’hostie et la jetai près d’une haie dans les orties. »

L’hostie fut découverte par Marguerite Schulmeister, gardienne d’un élevage de porcs. Elle raconta qu’une fois arrivée avec les porcs à proximité du lieu où avait été jeté le Saint-Sacrement, ses animaux ne voulurent plus avancer. Elle demanda alors de l’aide à deux hommes qui passaient à cheval. Ils virent dans l’herbe l’hostie volée, divisée en sept parties. Six d’entre elles formaient une fleur semblable à une rose et une grande lumière les entouraient.

Le curé aussitôt informé, se rendit sur les lieux pour prendre l’hostie et la rapporter à l’église, suivi de ses paroissiens. Il recueillit les six parties, mais quand il voulut prendre celle du milieu, celle-ci s’enfonça dans la terre à la vue de tous. Cette disparition fut interprétée comme un signe et on décida de construire une chapelle à l’endroit où la partie de l’hostie avait disparu. Les six parties furent conservées dans l’église de Ettiswil et devinrent l’objet d’une grande vénération des habitants du village et des étrangers.

Dieu accomplit de nombreuses guérisons. La chapelle et l’autel furent consacrés le 28 décembre 1448, soit un an et demi après ces événements.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire