LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : DIJON (France)

En 1430 à Monaco, une dame acheta chez un brocanteur un ostensoir probablement volé, car il contenait encore la grande hostie pour l’adoration. La personne qui ignorait la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie décida d’enlever l’hostie de l’ostensoir avec un couteau. Subitement l’hostie commença à suinter du sang frais qui sécha aussitôt en imprimant une image du Seigneur assis sur un trône en demi-cercle avec de chaque côté des instruments représentant la Passion du Christ. La femme bouleversée alla chez le chanoine Anelon qui garda l’hostie.

L’épisode fut bien vite connu aussi par le pape Eugène IV qui voulut donner l’hostie miraculeuse au duc Philippe de Bourgogne qui à son tour la donna à la ville de Dijon.

Nous savons avec certitude qu’en 1794 l’hostie miraculeuse se trouvait encore dans la basilique de Saint Michel Archange mais le 9 février de la même année, la commune de Dijon réquisitionna l’église pour en faire le temple de la nouvelle secte « La Raison » et l’hostie miraculeuse fut brûlée.

De nombreux documents et œuvres d’art illustrent le miracle comme un des vitraux de la cathédrale de Dijon où figure la scène principale du prodige.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire