Aujourd’hui encore, l’on peut admirer dans le Sanctuaire de Guadeloupe, région de Tolède, les précieuses reliques du corporal et de la pale ensanglantée (la pale est le petit carré en lin, amidonné, qui sert à couvrir le calice et la patène) qui avaient servi pendant la messe du vénérable Don Pedro Cabanuelas. On l’avait toujours remarqué pour sa profonde dévotion à l’Eucharistie. Il passait des heures en adoration devant le Saint Sacrement, de jour comme de nuit. Malgré cela le Seigneur permit que la foi du Père Cabanuelas au sujet de la réalité de la transsubstantiation soit mise à dure épreuve.
En automne de l’année 1420, pendant la Messe, après avoir dit les paroles de la Consécration, Don Pedro vit descendre un nuage épais qui se posa sur l’autel. On ne voyait plus rien. Alors le prêtre supplia le Seigneur de dissiper ses doutes. Lentement le nuage s’éclaircit et la vision apparut : l’Hostie était soulevée au-dessus du Calice et d’elle tombaient de grosses gouttes de Sang qui remplirent le calice et le firent déborder sur le corporal et la pale. Au même moment le prêtre entendit une voix qui disait : « Termine la Sainte Messe et ne dis à personne ce que tu as vu. »
Par la suite le Miracle fut divulgué par les frères mêmes de Don Pedro et la nouvelle se répandit dans toute l’Espagne au point d’arriver au Roi de Castille Don Juan II et à la Reine Marie d’Aragon.
Ils eurent une telle dévotion pour le Miracle qu’ils demandèrent d’être enterrés près du corps du vénérable Père Pedro Cabanuelas.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber